Intégrer le droit corporate à la stratégie de l'entreprise
Branche essentielle du droit des affaires, le droit des sociétés ("corporate") régit les règles applicables à chaque forme de société. Relativement abordable pour tout juriste, mais difficile à maîtriser, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel pour tout acte entrant dans son périmètre. En effet, nombreux sont les actes ayant également des impacts sur d'autres branches du droit (fiscal, social, sûretés etc). Maîtriser le droit des sociétés suppose ainsi de solides connaissances dans les branches voisines.
A cet égard, tout aussi nombreux sont les professionnels proposant des prestations juridiques dans ce domaine : avocats, mais aussi notaires ou services juridiques des cabinets d'expertise comptable. Depuis peu, les Legaltech - start-up alliant droit et nouvelles technologies - se sont également positionnées sur ce marché (notamment pour l'établissement des actes courants).
Le défi pour une entreprise est donc de trouver LA solution adaptée à SES besoins, fournie par LE bon conseil et ceci, bien entendu, au meilleur prix.
LegiStrat vous propose des articles relevant à la fois du droit des sociétés et du droit des entreprises en difficulté (anciennement "droit des procédures collectives"), ses domaines de prédilection. Si certains d'entre eux sont nécessairement dédiés au rappel des règles en vigueur, comme à notre habitude nous avons également à coeur de publier des articles apportant une réelle valeur ajoutée à nos lecteurs.
Car bien plus qu'un ensemble de règles à observer afin de se mettre en conformité avec la loi, le droit des sociétés peut être utilisé comme un véritable levier pour votre entreprise !
Car bien plus qu'un ensemble de règles à observer afin de se mettre en conformité avec la loi, le droit des sociétés peut être utilisé comme un véritable levier pour votre entreprise !
ARTICLES RELATIFS AU DROIT DES SOCIETES
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plu ? Votre avis nous intéresse !